Dans le cadre de l'exposition baptisée "L'Envolée", qui se déroulera du 14 juin au 31 août 2014 au château d'Haroué (54), l'artiste Joy de Rohan Chabot a imaginé une installation mettant en scène des papillons d'acier sur la façade du monument. Explications.
L'exposition, baptisée "L'Envolée", va mettre en scène 120 papillons en acier (unis ou à motifs), entièrement réalisés à la main. Cette installation, créée par Joy de Rohan Chabot, prendra place sur la façade du château d'Haroué (54).
Ainsi, des papillons de toutes tailles et de différentes nuances de bleu (Céruléen, charrette, maya…) se poseront un peu partout sur le site : cour, parc, mais aussi à l'intérieur sur les murs des salons.
Alors pourquoi le papillon ? Selon l'artiste, il symbolise "les étés de notre enfance et l'angoisse que l'on peut éprouver devant sa disparition".
A noter que Joy de Rohan Chabot proposera aussi dans le cadre de cet événement une trentaine de pièces en verre peint, bronze et fer s'inspirant de la nature.