Atlantic, groupe spécialisé dans le chauffage, vient d'acheter l'entreprise anglaise Ideal Boilers. Cette dernière qui officie sur le marché de la chaudière murale à gaz domestique vend 300.000 unités par an.
Selon une information parue dans les Echos, Atlantic vient de mettre la main sur l'entreprise anglaise Ideal Boilers, spécialisée dans la chaudière murale à gaz domestique. Selon le quotidien, cette société, qui appartenait au fonds d'investissement Bregal Capital, vend 300.000 unités par an, et affiche un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2014.
Outre la chaudière murale à gaz domestique, Ideal Boilers propose aussi des chaudières gaz de grande et moyenne puissance ("commercial boilers"), sous les marques Ideal et Keston.
Avec cette transaction, Atlantic espère se renforcer sur le marché du chauffage au gaz, et plus particulièrement sur celui de la technologie à condensation. D'autre part, le groupe affiche ses ambitions notamment en termes de développement international. Avec cette acquisition, son activité hors des frontières représente 40 %.