Pour la première session de son concours Campus Archizinc 2011, VMZinc a dévoilé les projets des lauréats, qui devaient plancher sur le thème « Construire avec l'eau ». Les 4 prix récompensent des réalisations qui mettent en valeur le caractère réflexif de l'eau à travers une infrastructure originale et respectueuse de l'environnement. Palmarès.
Sur la quarantaine de dossiers reçu par le jury du concours Campus Archizinc, lancé en septembre 2010 et présidé par l'architecte Françoise-Hélène Jourda, seuls 4 ont réussi à se démarquer par la qualité architecturale du projet, des niveaux d'innovation architecturale ou technique, par la qualité environnementale et par la qualité de l'expression et de la présentation.
Le challenge à relever était de démontrer l'eco-efficience du zinc en redonnant vie à un site parisien existant de 8.000 m2, inscrit au périmètre du grand projet de renouvellement urbain de Paris Nord-Est. Un mot d'ordre : valoriser le caractère réflexif de l'eau à travers une infrastructure originale, conceptuelle et respectueuse de l'environnement.
Les projets distingués seront exposés dans une galerie dédiée sur le stand VMZinc sur le salon Batimat.
Découvrez le palmarès en images.