Deux étudiants de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Grenoble ont remporté le 3e prix du concours mondial Global Schindler Award, dont le thème était cette année d'imaginer des pistes d'aménagement urbanistique pour la mobilité de la ville de Shenzhen en Chine.

Sur plus de 200 projets présentés lors de la dernière édition des Global Schindler Award, le troisième prix a été remporté par un duo d'architectes français de l'ENSA Grenoble.
Le thème de cette session 2015 portait sur le développement de nouvelles pistes d'aménagement urbanistique pour la mobilité de la ville de Shenzhen en Chine, dont la croissance est exponentielle et qui compte plus de 10 millions d'habitants à ce jour.

 

Avec leur projet, les français Matthieu Sabatier et Cheng Zhang ont conquis le jury de ce concours international destiné aux étudiants en architecture, architecture paysagère, urbanisme et aménagement du territoire. Il distingue également des approches non conventionnelles et des stratégies d'urbanisme innovantes, et donne accès à une plateforme mondiale de partage des connaissances, offrant ainsi aux étudiants de voir leurs projets jugés par des experts internationaux.

Rôle à jouer pour l'avenir

Les deux premiers prix reviennent respectivement à l'Espagne et à la Chine, parmi les douze projets finalistes. Les jeunes architectes grenoblois recevront officiellement leur récompense ce lundi 8 septembre 2015.

 

"Nous sommes très fiers du grand succès de ce Global Schindler Award. Chez Schindler, nous sommes convaincus que les jeunes talents ont un rôle déterminant à jouer pour notre avenir", a déclaré Silvio Napoli, Pdg du groupe fournisseur d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques, de trottoirs roulants et autres services de mobilité afférents.

actionclactionfp