Les lauréats de l'appel d'offres "simplifié" pour les installations solaires de puissance intermédiaire sur bâtiments sont désormais connus. Près de 180 projets, représentant une capacité totale de plus de 40 MWc, ont été retenus.
L'appel d'offres "simplifié" portant sur la réalisation et l'exploitation d'installations photovoltaïques sur bâtiment d'une puissance crête comprise entre 100 et 250 kWc (soit l'équivalent d'une surface de toiture de 1.000 à 2.500 m²) s'est achevé le 31 octobre 2013. Le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a rendu public ce 27 février 2014 la liste des lauréats désignés. En tout, 177 projets, d'une capacité totale de 40,3 MWc ont été retenus sur le territoire français.
Une deuxième période de candidature pour ces mêmes installations de taille intermédiaire est actuellement en cours et s'achève ce vendredi 28 février à 14h00. Rappelons que le dispositif de soutien au photovoltaïque prévoit deux mécanismes distincts selon les puissances des installations : les appels d'offres ordinaires pour les plus grandes installations, et les appels d'offres "simplifiés" pour les systèmes de 100 à 250 kWc sur toiture.
Au mois de novembre dernier, le groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV-FFB) proposait que des modifications soient apportées à ce dispositif et que la puissance des installations ciblées soit portée à 3 MWc.