La réalisation de trois tours sur la Presqu'île André Malraux de Strasbourg vient d'être confiée à l'architecte Anne Démians. Ces trois immeubles abriteront des logements, un hôtel, des bureaux et des commerces. Découverte.
Anne Démians a été désignée lauréate du concours portant sur la construction de trois tours à Strasbourg. Elle a devancé cinq cabinets d'architectes internationaux - MVRDV, Rotterdam ; Sauerbruch & Hutton, Berlin ; Harry Gugger Studio, Bâle ; Jacques Ferrier, Paris - qui avaient été présélectionnés par une commission composée d'élus de la Ville et des quartiers concernés ainsi que des représentants de la SERS (aménageur) et d'Icade (promoteur).
Le projet de l'architecte a été choisi pour «ses qualités urbaines et architecturales et son adéquation au programme», souligne le promoteur Icade. Ces trois bâtiments hébergeront des logements, un hôtel, des bureaux et des commerces, soit au total 30.000 m2.
Des tours dans un quartier en mouvement
Implanté sur la presqu'île Malraux, sur la base du plan de principe proposé par l'Architecte Urbaniste Christian Devillers, le projet participera au dynamisme du site qui a entamé sa mue il y a quelque temps maintenant. En effet, des équipements et aménagements existants - Médiathèque, cité de la Musique et de la Danse, Rivétoile, Cinéma UGC, logements - ont fait de cet espace un lieu prisé des Strasbourgeois.
La construction de ces trois tours devrait s'étendre de 2014 à 2018. «Le planning de réalisation étant conditionné par l'avancement de l'aménagement du site ainsi que par la commercialisation», précise Icade.
Les nouvelles tours de Strasbourg
Anne Demians réalisera les trois nouvelles tours de Strasbourg situées sur la Presqu'île André Malraux.
Un programme mixte
Ces bâtiments hébergeront des logements, un hôtel, des bureaux et des commerces, soit au total 30.000 m2.
Les tours de nuit
La construction de ces trois tours devrait s'étendre de 2014 à 2018.
Des tours dans un quartier dynamique
Implanté sur la presqu'île Malraux, sur la base du plan de principe proposé par l'Architecte Urbaniste Christian Devillers, le projet participera au dynamisme du site qui a entamé sa mue il y a quelque temps maintenant.
Des tours dans un paysage urbain en mutation
Le projet de l'architecte a été sélectionné pour «ses qualités urbaines et architecturales et son adéquation au programme», souligne le promoteur Icade.