Les Etats-Unis ont sélectionné un projet "représentant les avancées en matière de développement durable" pour bâtir leur future ambassade à Londres, a annoncé mardi le département d'Etat.
La future ambassade des Etats-Unis à Londres sera le fruit du travail du cabinet Kieran Timberlake, de Philadelphie. Le concept choisi est à la fois "moderne, accueillant, hors du temps, sûr et efficace sur plan énergétique", affirme la diplomatie américaine dans un communiqué. Il devrait s'agir d'un cube de verre gainé d'une très fine "peau" de cellules photovoltaïques.
Au terme d'un an d'études, Stephen Kieran et James Timberlake l'ont emporté sur trois autres candidats présélectionnés: Morphosis, le cabinet Pei, Cobb et Freed, enfin Richard Meier, indique l'AFP.
A ce jour, l'actuel bâtiment représentant Washington est situé à Grosvenor Square, dans le quartier de Mayfair. La nouvelle chancellerie migrera à Wandsworth, de l'autre côté de la Tamise. Le projet devrait voir le jour à partir de 2013 et son inauguration est prévue en 2017.