Xylophène Professionnel présente un film de protection des isolants thermiques sous dallage, Laméo propose ses lames et claustra en bois composite, Dörken distribue un pare-vapeur classé M1 en résistance au feu, Terreal produit en série limitée des tuiles plates pour la rénovation de monuments historiques, et Arnould met sur le marché des interrupteurs personnalisés.
Lames de bois composite Laméo Xtra et Claustra
Les lames et claustra de Laméo sont des produits 100 % recyclables qui contiennent 55 % de farine de bois de peuplier, 30 % de polymère haute densité recyclé et 15 % d'antioxydant, d'antimicrobien et de pigment. La lame Xtra et le claustra de Laméo sont conçus pour les plages de piscines, les pontons de bord de mer, les balcons et terrasses d'agrément. Ils sont antidérapants, hydrophobes, imputrescibles, résistants aux UV, à l'humidité et aux champignons, ainsi qu'aux termites (garantie 10 ans). Sans entretien ni traitement, ils ne sont pas affectés par le vieillissement, leur coloration naturelle se stabilisant au bout de 6 à 12 mois, selon les conditions d'exposition. Les produits sont disponibles dans différents coloris teintés dans la masse et sont réversibles avec, au choix, une surface striée fine ou lisse, brossée ou veinée.
Pour l'assemblage des lames, Laméo fournit un kit Easyclip. Disposées perpendiculairement aux lambourdes, les lames - autonomes - se fixent les unes aux autres avec des vis inox et des clips (de démarrage, de fin et d'attache). Laqués noirs, les clips ne réfléchissent pas la lumière. Le bois composite présente les avantages du bois sans les inconvénients associés. Il peut être scié, percé ou collé. Et il peut être recyclé à l'infini.
Découvrez les autres produits dans les pages suivantes.