Axter propose une solution deux en un qui réunit pare-vapeur et colle pour isolant, Jackon Insulation lance son système d'isolation et de coffrage Jackodur Atlas, Mapei formule une gamme d'agents de démoulage végétaux, Mathys apporte sa solution Murfill RP Siloxan NF pour protéger les façades et Soprema introduit sa résine d'étanchéité des relevés Aslan Flashing Silver.
Membrane pare-vapeur et colle pour isolant Axter Rollstick ST 21
Axter propose un produit innovant assurant à la fois le rôle de pare-vapeur et de colle pour isolants alvéolaires grâce à des bandes auto-adhésives de surface. Une réponse adaptée aux toitures auto-protégées ou végétalisées de petites et moyennes surfaces, devant être réalisées dans un laps de temps réduit. Le Rollstick ST 21 se soude au chalumeau, directement sur l'EIF (enduit d'imprégnation à froid). On réactive ensuite les bandes auto-adhésives à la flamme pour fixer l'isolant qui adhère instantanément au pare-vapeur et permet la mise en œuvre immédiate du complexe d'étanchéité.
Utilisée au fur et à mesure de l'avancement du chantier (ou sur la totalité de la surface à traiter), la membrane double fonction permet de limiter le nombre d'interventions, réduisant le nombre de produits à approvisionner et de contenants à recycler. Elle se présente sous la forme de rouleaux de 25 kg (7 mètres linéaires). Rollstick ST 21 apporte une bonne adhérence et de ce fait une bonne tenue au vent, équivalente à celle obtenue avec Mastic Hyrene.
Découvrez les autres nouveautés dans les pages suivantes.