Le groupe de BTP espagnol ACS devrait céder au fonds d'investissement Global infrastructure partners (GIP) une partie de sa filiale Saeta Yield, spécialisée dans les énergies renouvelables. Objectif de l'opération : réduire sa présence sur ce secteur.
ACS veut réduire son activité dans les énergies renouvelables. Pour ce faire, le groupe de BTP espagnol a signé un accord avec le fonds d'investissement Global infrastructure partners (GIP) pour lui vendre 24,40% de sa filiale Saeta Yield, spécialisée dans les énergies renouvelables. Société qu'il souhaite introduire en bourse. Cette entreprise est constituée de 16 parcs éoliens en Espagne, avec une capacité de production totale de 539 mégawatts, sans oublier trois centrales solaires d'une puissance de 150 MW, soit un total de 689 MW.
Créé par la banque helvétique Credit Suisse et le conglomérat industriel américain General Electric (GE), GIP sera libre de s'emparer d'autres activités d'ACS dans les énergies renouvelables, précise un communiqué.
A noter que'ACS n'est pas le seul groupe espagnol à vouloir diminuer son activité dans les renouvelables. Le groupe diversifié Acciona a cédé l'année dernière un tiers du capital d'Acciona Energia Internacional (AEI), gérant ses activités dans les énergies renouvelables hors d'Espagne, au fonds d'investissement américain KKR.