CIRCULATION. La préfecture des Hauts-de-Seine a reconduit la fermeture de l'A13 entre Vaucresson et Paris jusqu'au 30 avril 2024 inclus. Cette décision a été motivée par la découverte de fissures importantes sur les infrastructures de l'autoroute, suite à un mouvement de terrain.

Les usagers de l'A13 ne sont pas au bout de leurs peines. L'autoroute, fermée dans les deux sens de circulation entre Vaucresson et Paris depuis la nuit du 18 avril au 19 avril 2024, ne devrait pas rouvrir avant au moins le 1er mai, a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine.

 

Cette décision fait suite à la découverte de fissures importantes sur la route, mais également sur un ouvrage d'assainissement situé sous l'autoroute, au niveau de Saint-Cloud.

 

Le diagnostic effectué ces derniers jours par les services publics ont permis de confirmer "que la fissuration de la chaussée et de l'ouvrage hydraulique […] sont les conséquences d'un déplacement du mur de soutènement", a déclaré la préfecture dans un communiqué de presse.

 

Une réouverture conditionnée à la stabilisation du terrain

 

La réouverture du segment dépendra cependant de l'état du terrain. "Si les conclusions de la surveillance confirment une stabilisation du terrain, les premiers travaux de réparation de la chaussée et de protection de l'ouvrage hydraulique pourraient être engagés d'ici la fin de la semaine", précise ainsi la préfecture. "Dans ces conditions et sous cette réserve, la réouverture de l'A13 à la circulation pourrait intervenir à partir du mercredi 1er mai."

 

 

Des travaux de colmatage et de remblaiement ont d'ores et déjà été réalisés pendant le weekend, afin d'éviter l'aggravation de la situation.

 

Un point est prévu en fin de semaine sur l'avancée des opérations.

actionclactionfp