Qui pourrait imaginer vivre dans une maison de moins de 20 m2, et surtout l'acheter à un prix d'or ? C'est ce qui s'est passé dans le nord de Londres, où une ancienne boutique de fleuriste a été transformée en mignonnette habitation équipée comme une grande et vendue pour la modique somme de 349.000 euros.

Dans l'immobilier, on a tendance à galvauder le terme "atypique" pour désigner des biens qui sortent de l'ordinaire. Cette fois, l'annonce diffusée sur Internet n'aura pas volé cette appellation.

 

En effet, plus de 220.000 internautes ont visionné l'annonce immobilière d'un bien à vendre dans le nord de Londres, au prix de 275.000 livres sterling, soit pas moins de 349.000 euros. Rien d'extraordinaire au vu des prix de l'immobilier londonien, sauf qu'il s'agit d'une maison de… 17.5 m2 ! Ou plutôt d'une ancienne boutique de fleuriste transformée et aménagée en lieu d'habitation.

 

Car ici, rien ne manque : lit en mezzanine, salle d'eau, wc, cuisine et salon. Un concentré d'astuces qui a séduit bon nombre d'investisseurs, certains voulant même acquérir le bien pour le mettre directement sur le site Airbnb. L'agent immobilier a reconnu aussi que le succès de cette annonce est "très largement dû à la petitesse du bien", peut-on lire sur le figaro.fr.

 


actionclactionfp