Bati Etudes a réalisé une enquête pour la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) auprès des bureaux d'études afin de recueillir leur opinion au sujet de la filière terre cuite. Découvrez les principaux résultats.

Selon une enquête de Bati Etudes* pour le compte de la FFTB, les bureaux d'études thermiques plébiscitent largement la brique.

 

Ainsi, 83% d'entre eux considèrent que la brique facilite le respect de la RT 2012. Parmi les facteurs appréciés : le niveau de résistance thermique et l'intérêt des accessoires (planelles, coffres de volant roulant…).

 

D'autre part, 87% imaginent que la brique est appelée à progresser, notamment en raison de recherches toujours croissantes en matière d'économie d'énergie. Enfin, dernier enseignement : 84% apprécient la communication de la filière Terre cuite et 88% apprécient la qualité des services d'accompagnement de la filière. "Les efforts de proximité menés par les briquetiers de la FFTB s'avèrent donc correspondre parfaitement aux besoins d'information et d'accompagnement des Bureaux d'Etudes Thermiques", conclut la FFTB.

 

*300 Bureaux d'Etudes Thermiques ont été interviewés par Bati Etudes pour la FFTB

actionclactionfp