Spécialiste du secteur de l'aéraulique, le groupe Quinoa a racheté les sociétés DMO et Delta spécialisées dans la VMC, la distribution d'air chaud et d'accessoires de ramonage.

Après le rachat fin 2013 de Fadis, le groupe Quinoa poursuit son expansion. Spécialisé dans l'aéraulique, il vient d'acquérir les sociétés DMO basée à Coutras (33) et Delta à Angoulême (16), spécialisées dans la VMC, la distribution d'air chaud et d'accessoires de ramonage.

 

Dans le détail, DMO propose des équipements VMC, des produits de ramonage, des hottes et des groupes d'extraction, et possède un centre de Recherche et Développement. De son côté, Delta commercialise toute une gamme d'accessoires de cheminée (plaques de cheminée, grilles, pare-feu...) ainsi que des produits pour le jardin (barbecues, fontaines...). Présentes en GSB, leur chiffre d'affaire atteint 20 millions d'euros en 2014 pour 75 salariés.

 

Avec cette opération, Quinoa renforce sa position dans le secteur de la ventilation sur le marché de l'habitat individuel en France. En 2015, le groupe espère réaliser un chiffre d'affaires de près de 60 millions d'euros pour un effectif de plus de 350 personnes.

actionclactionfp