L'UPA a rencontré ce mercredi Jacques Pélissard, président de l'Association des maires de France, afin d'engager rapidement des actions visant à l'annulation des hausses inconsidérées de Cotisations foncières des entreprises. Le vice-président de l'Union nous révèle les dessous de cette réunion.
"Nous avons rencontré Jacques Pélissard afin de lui faire part de la situation et des problèmes que les hausses démesurées de la CFE causent à nos entreprises", nous a confié Patrick Liébus ce mercredi soir, à l'issue de cette réunion.
Plus tôt dans la journée, l'UPA avait écrit un communiqué, demandant "officiellement au gouvernement et aux parlementaires de modifier la loi dans les plus brefs délais, de façon à empêcher les communes et intercommunalités de procéder à des augmentations insupportables pour les entreprises, multipliant par trois ou quatre le montant de la CFE".
La rencontre avec l'AMF aura porté ses fruits, estime Patrick Liébus, puisque "l'AMF va prendre une résolution" ce jeudi. "Les maires ont parfaitement saisi l'intérêt d'accompagner nos entreprises, c'est un point essentiel. Les choses sont désormais bien engagées", s'est-il réjoui.