RÉMUNÉRATIONS CADRES. Poste par poste, grâce à notre simulateur de salaires, découvrez les fourchettes de salaire proposées dans le secteur des entreprises générales du bâtiments et des travaux publics, selon les données de l'enquête annuelle du cabinet Michael Page.
"Depuis plus d'un an, le secteur du bâtiment traverse une crise profonde, particulièrement dans le segment du neuf", constate l'étude de rémunérations 2025 dans le secteur de la construction du cabinet Michael Page. 150.000 emplois sont menacés d'ici 2025. Heureusement, l'activité reste assez stable dans les segments de la rénovation et de l'entretien, ce qui offre un peu d'air au secteur du BTP.
Des recrutements par dizaines de milliers
Malgré une conjoncture économique défavorable, les recrutements sont restés dynamiques en 2024 avec 47.000 offres d'emploi publiées sur 12 mois. "Si le secteur du BTP est exposé, de manière historique ou presque, à la pénurie de profils cadres, la tendance émerge aujourd'hui également sur les métiers d'exécution", constate le cabinet de recrutement. Les responsables des ressources humaines - ceux du recrutement en particulier - doivent composer avec un secteur qui souffre toujours d'un manque d'attractivité et d'un déficit d'image : les métiers sont perçus comme contraignants, difficiles physiquement et offrant des rémunérations peu attractives.
Il vous reste 60% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction