STRATÉGIE INDUSTRIELLE. La division Window Solutions du spécialiste de la menuiserie PVC va lancer en France une large gamme de nouvelles solutions sur un grand nombre de lots, notamment sur celui des accessoires, de la qualité de l'air intérieur et du volet roulant. Le gammiste a également placé le recyclage au cœur de sa stratégie industrielle. Objectif : devenir leader sur son marché avec des profilés plus fins pour contrer l'influence grandissante de l'aluminium.


Un industriel peut faire des erreurs stratégiques mais il est plus rare qu'il le reconnaisse ouvertement. Tel n'est pas le cas du fabricant Rehau Window Solutions, la filiale du groupe allemand Rehau spécialisée dans la conception et la fabrication de profilés pour fenêtres, portes, coulissants et autres volets roulants. En 2020, la France planche sur une nouvelle gamme de produits baptisée Plateforme et met sur la table pas moins de 13 millions d'euros pour monter un projet de production de profilés PVC de forte épaisseur.

 

Usine Rehau de Morhange
Le lancement d'une offre technique élargie fait partie de la stratégie de la division fenêtres du groupe Rehau © Steve Carpentier pour Batiactu

 

Il vous reste 88% à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp