COPROPRIÉTÉS. L'Agence Parisienne du Climat a remis le 7 octobre ses trophées métropolitains CoachCopro 2024 de la rénovation énergétique à des projets jugés exemplaires. Quatre opérations ont été distinguées dans la capitale et dans la petite couronne.


Une remise de prix en forme de bilan : c'est ce à quoi s'est livrée hier soir à l'ancien couvent des Récollets à Paris l'Agence Parisienne du Climat (APC), la version dans la capitale des agences locales de l'énergie et du climat (ALEC). Créée en janvier 2011 à l'initiative de la Ville de Paris, avec l'appui de l'Ademe Ile-de-France, l'APC dont la présidence est tenue par Fatoumata Koné, présidente du groupe Écologistes au Conseil de Paris, est au fil des ans devenue le guichet unique de la rénovation énergétique des copropriétés à Paris.

 

Une montée en puissance progressive

 

Afin de montrer l'avancée de ses engagements, la structure associative a lancé en 2019 les trophées métropolitains CoachCopro, du nom de la plateforme d'accompagnement lancée en 2013 pour aider les copropriétés à monter des projets de rénovation énergétique.
Il vous reste 4 pages à découvrir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déja abonné ? Se connecter
Abonnez-vous maintenant pour le lire dans son intégralité
Et bénéficiez aussi :
D’un accès illimité à tous les articles de Batiactu
D’une lecture sans publicité
De toutes les interviews et analyses exclusives de la rédaction
actionclactionfp