Le n° 3 du bricolage en France affiche une actualité quelque peu perturbée. Son résultat net est en forte chute tandis que son emblématique patron Jean-François Boucher quitte la maison. Détails.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Mr Bricolage vient d'annoncer le départ de Jean-François Boucher qui occupait le poste de Directeur général. Dans le même temps, le Conseil d'administration a adoubé Paul Cassignol au poste de Président. En attendant la nomination d'un nouveau DG, Guy Beghin assurera la fonction par intérim, avant que soit mise en place une gouvernance bicéphale, comme le souhaite Paul Cassignol, s'articulant entre le Président et le DG.
Parallèlement, le groupe a publié ses résultats : le résultat net part de groupe s'élève à 3 M€, en baisse de 64.8% sur le premier semestre 2015. Mr Bricolage évoque trois raisons : des dépenses de publicité "exceptionnelles", la hausse du dollar et les variations de périmètre.
Le résultat net part de groupe représente 1.1% du chiffre d'affaires du 1er semestre, en baisse de 3.2%. Il s'élève ainsi à 273.9 M€.