Spécialement développée pour les ossatures de plafond suspendu Placostil Prim Placoplatre, cette nouvelle suspente acoustique répond à une double attente.

Il fallait répondre aux attentes des acousticiens, qui réclament des plafonds toujours plus performants sur le plan acoustique avec des fréquences de coupure de plus en plus basses, et à celles des poseurs, qui recherchent une mise en oeuvre simplifiée, garantissant les performances acoustiques des plafonds et diminuant les temps de pose.

Disponible en 3 modèles (50, 100 ou 150 daN) pour s'adapter aux différentes charges d'exploitation demandées selon la performance acoustique à atteindre, la suspente WinFix® dB, brevetée par BPB Placo, apporte des améliorations significatives dans quatre domaines : facilité de mise en ?uvre, efficacité acoustique, sécurité et résistance mécanique.

La performance acoustique d'un plafond suspendu en plaques de plâtre ou en dalles est liée à plusieurs paramètres : le nombre et la nature des plaques de plâtre, la nature des dalles, la hauteur du plénum, la présence ou non d'une laine minérale dans ce dernier mais, pour beaucoup, à la désolidarisation du plafond suspendu du plancher du dessus.

D'où l'intérêt du système d'ossature primaire Placostil Prim qui permet de réaliser des plafonds de grande portée en diminuant le nombre de liaisons et l'importance des suspentes acoustiques qui les relient au plancher du dessus.

Les trois modèles (50, 100 et 150) de la gamme WinFix dB, développée par Mason Industries inc, sont calculés pour répondre aux charges d'exploitation du plafond dues aux exigences feu, acoustiques ou aux charges ultérieurement suspendues.

Ils améliorent ainsi significativement les performances du plafond suspendu, tout en facilitant sa mise en ?uvre.

Composé d'un carter acier, d'un ressort et d'une tige filetée équipée d'un tendeur à lanterne (également appeler étrier de réglage), la nouvelle suspente WinFix dB apportent un gain de temps et de réglage significatif par rapports aux suspentes actuelles qui étaient composées de 5 pièces à assembler sur site (écrous, suspentes composés de 2 pièces, 2 tiges filetées..)

Sa pose est, de plus, beaucoup plus facile : une fois fixée au plafond avec la tige filetée, il suffit de la tourner d'un quart de tour pour la positionner sur le profilé Stil Prim Placoplatre, puis de la visser sur le profilé.

Enfin, son système "Anti-by pass" (élément néoprène de couleur noir situé entre le carter et le ressort) permet de régler les défauts de verticalité de plus ou moins 15 degrés.

actionclactionfp