Une famille de cinq personnes a organisé un concours sur Internet pour faire gagner sa maison. Elle espère, grâce aux droits d'entrée des participants du jeu, rembourser la maison et éponger ses dettes.

Une famille habitant près de Chartres (Eure-et-Loire) a décidé de mettre sa maison en jeu sur Internet, afin d'éponger ses dettes grâce à l'argent amassé lors des inscriptions.
Pour participer, les joueurs doivent s'inscrire sur le site
www.gagnez-notre-maison.com, s'acquitter de 30 euros, et répondre à une série de questions différentes à chaque partie, durant 2 minutes, stipule le réglement déposé chez un huissier. Le joueur ayant obtenu le plus gros score remportera la maison de 700 m2 habitables, sur un terrain de 3.000 m2.

 

«Grâce aux droits d'inscription au jeu, nous allons pouvoir couvrir le prix de la maison et faire face aux différents frais liés aux taxes, au crédit, aux frais de notaire, d'huissier... ce qui nous permettra d'être sauvés», a expliqué, à l'AFP, Stéphane Iglicki, le père de famille indiquant être sans emploi. Selon lui, la maison a été évaluée entre 400.000 et 600.000 euros. Pour rentrer dans ses frais, la famille a besoin d'au moins 20.000 participants. Le règlement précise qu'en cas d'insuffisance de participants, Stéphane Iglicki se réserve la possibilité d'allonger la durée du jeu de six mois renouvelables, voire de l'annuler en remboursant les participants.

actionclactionfp