Les enseignes Castorama et Leroy Merlin ont décidé de faire appel de la décision de justice les obligeant à fermer leurs portes le dimanche en région parisienne, en assignant leur concurrent Bricorama à l'origine de la procédure, a indiqué l'avocat de Bricorama. Détails.
La bataille se poursuit entre Leroy Merlin, Catsorama et Bricorama. Les deux premières enseignes ont décidé de faire appel de la de la décision de justice les obligeant à fermer leurs magasins le dimanche en région parisienne, en assignant leur concurrent Bricorama à l'origine de la procédure.
"Nous avons reçu ce (jeudi) matin deux assignations à jour fixe de la part de Castorama et Leroy Merlin, fixant une audience commune le 14 octobre à la cour d'appel de Paris", a indiqué Me Frédéric Naquet, avocat de Bricorama. Et d'ajouter que les deux enseignes étaient contrariées "de fermer leurs magasins le dimanche et que leurs salariés ne puissent pas travailler". L'avocat a tenu à préciser quelques points : "Nous leur disons qu'il faut que nous soyons soit tous fermés, soit tous ouverts, mais tous égaux", a-t-il indiqué.
Dans ce dossier, un autre rendez-vous est attendu par les trois enseignes : celui du 22 novembre prochain au tribunal de commerce de Bobigny, dont le but est de regarder le fond de l'affaire.
Pour rappel, dimanche dernier, alors que le tribunal de commerce de Bobigny avait demandé à certains magasins de bricolage franciliens de fermer le dimanche, Castorama et Leroy Merlin avaient respectivement choisi de tout de même ouvrir leurs établissements concernés. A la suite de cette polémique, le gouvernement a confié lundi une mission à Jean-Paul Bailly, ancien dirigeant de la Poste.