La filiale de STX France, spécialiste des cabines de paquebots, souhaite diversifier son activité, et se lance donc dans la fabrication d'habitat modulaire « plug and play ».

Crise oblige, le fabricant de cabines de paquebots STX France Cabins veut désormais prendre une nouvelle orientation et se lancer dans l'habitat modulaire et proposer aussi bien de l'habitat résidentiel, des logements de services ou des conteneurs habitables.

 

Le secteur de l'habitat est déjà très concurrencé, cette solution attirant pour ses délais de livraison et de construction courts et un coût inférieur de 20% par rapport aux constructions traditionnelles. Filiale du constructeur STX France, l'industriel souhaite utiliser le savoir-faire de la maison-mère ainsi que son réseau de fournisseurs, « et devenir leader en développement de nouvelles solutions de modules d'habitation préfabriquées à forte valeur ajoutée », a expliqué à l'AFP Damien Flichy, le Directeur général de STX France Cabins.

 

Les modules « plug and play » présentés par STX France Cabins se transformeront en studios, chambres ou encore en conteneurs convertis en appartements de 13 ou 26 m2.

actionclactionfp