Spie Nucléaire vient d'acquérir ATMN, prestataire de services en maintenance mécanique et nettoyage (siège à Saint-Vigor-d'Ymonville - Seine Maritime), afin de renforcer ses positions dans les métiers de la maintenance mécanique et du nettoyage industriel
Spie Nucléaire, filiale du groupe Spie spécialisée dans l'ingénierie électrique, a annoncé mercredi l'acquisition de la société ATMN, un prestataire de services intervenant sur les sites de production d'électricité d'origine nucléaire ou thermique.
Créée il y a tout juste vingt ans, ATMN (Assistance Technique Maintenance et Nettoyage) réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et emploie plus de 150 collaborateurs. Ainsi, les 4 agences locales d'ATMN, situées à Paluel (76), Notre-Dame-de-Gravenchon (76), Donges (44) et Chinon (37), «viennent renforcer l'ancrage régional de Spie à proximité de ses clients», souligne Spie dans un communiqué. De plus, l'entreprise est dotée de savoir-faire significatifs dans le domaine de la mécanique, notamment en chaudronnerie et robinetterie, mais également dans le domaine du nettoyage chimique et haute pression. Pour Francis Butel, directeur général de Spie Nucléaire, «cette acquisition représente une remarquable opportunité d'accélérer le développement de Spie Nucléaire. L'excellente réputation dont jouit ATMN auprès de ses clients, jointe aux synergies possibles tant dans le domaine commercial qu'en termes de compétences techniques, permettra aux deux entreprises d'accroître significativement leur valeur ajoutée.»
Après l'acquisition le 19 juillet dernier des activités nucléaires de Reyes Industries en Vallée du Rhône (lire l'article), Spie Nucléaire poursuit, avec le rachat d'ATMN, sa dynamique de diversification et de développement régional.