La Capeb et PPG AC France, division peintures décoratives du groupe PPG, ont signé un contrat visant à former et informer les artisans peintres au sujet des exigences actuelles du marché en termes de développement durable et de prévention des risques professionnels.
Un accord de partenariat a été signé entre la Capeb et PPG AC France, fabricant et distributeur de peintures décoratives, qui a pour objectif de former et d'informer les artisans quant aux risques professionnels et aux exigences de développement durable.
PPG s'engage à réaliser des groupes de travail en collaboration avec l'Union Nationale Artisanale Peinture, Vitrerie et Revêtement (UNA PVR) de la CAPEB pour réfléchir aux sujets importants pour l'avenir des professionnels de la peinture : accessibilité, qualité de l'air intérieur, traitement des déchets de peinture. En découleront des documents techniques et des formations dans le cadre des modules de PPG, tandis que les marques Eco Artisan, Eco Rénovation et les formations Feebat seront valorisées auprès du réseau des entreprises utilisant les produits PPG. En ligne de mire : l'éco-conditionnalité au 1er juillet 2014.
En outre, des mémos santé-sécurité, réalisés par Iris-ST, seront diffusés et promus à la fois sur les lieux de vente PPG et en interne auprès des forces de vente du fabricant.