DIAPORAMA. La nouvelle devrait réjouir les fans de la série T.V Downton Abbey. A partir du mois de février, il va être possible de passer une nuit sur le domaine à seulement quelques mètres du célèbre château ! Les actuels propriétaires, le comte et la comtesse de Carnarvo, viennent d'y inaugurer un hébergement...
Plongez dans le décor de la série T.V Downton Abbey ! Ou plutôt de Highclere Castle ! Car oui, le célèbre château de la famille Crawley et de leurs domestiques existe bien mais porte en réalité un autre nom ! Il s'agit de l'un des châteaux victoriens les plus populaires d'Angleterre.
Situé à quelques kilomètres à l'ouest de Londres au milieu d'un parc verdoyant de plusieurs hectares, il est utilisé pour les scènes d'extérieur et certaines scènes d'intérieur. Devenu l'emblème de la série, il attise la curiosité des spectateurs. Ainsi, chaque année, des milliers de visiteurs s'y pressent pour retrouver un univers qu'ils connaissent bien. A l'intérieur, le décor est somptueux : boiseries omniprésentes, profusion de tapis, tentures et rideaux, gigantesques colonnes antiques, meubles en marqueterie, porcelaine fine... Une visite qui fait littéralement plonger dans la fiction.
450 euros la nuit à Downton Abbey
Pour pousser l'immersion encore plus loin, les actuels propriétaires, le comte et la comtesse de Carnarvo, offrent désormais la possibilité de passer une nuit sur le domaine. Avec l'aide de l'architecte Peter Brownhill, ils viennent en effet de restaurer deux bâtiments en pierre construits au 18ème siècle se trouvant au nord du parc. Rénovés dans le respect de l'existant, ils ont été transformés en gîtes et forment le London Lodge.Moyennant environ 450 euros la nuit, les fans de la série peuvent donc profiter de ces luxueux écrins et donc aussi du château et de son parc. Un séjour prolongé qui peut être l'occasion de découvrir la vraie histoire de Downton Abbey. C'est en tout cas le souhait de la comtesse qui la raconte dans deux ouvrages : Lady Amina and the Real Downton Abbey et Lady Catherine and The Real Downton Abbey.
Découvrez en pages suivantes quelques-uns des décors de la mythique série télévisée Downtow Abbey...
Pour en savoir plus, notamment sur les disponibilités du London Lodge, cliquez ici.
Highclere Castle, le vrai Downton Abbey
Le château de Downton Abbey s'appelle en réalité le Highclere Castle. Il s'agit de l'un des châteaux victoriens les plus populaires de l'Angleterre. Il est situé à quelques kilomètres à l'ouest de Londres.
Un château immergé dans un cadre verdoyant
Particulièrement soignés, les extérieurs du château servent de décors à la série télévisée.
Un château ouvert aux visiteurs
Le château Highclere se visite. Entre deux tournages, les visiteurs ont donc la possibilité de se plonger dans les décors de leur série.
Ici, le célèbre escalier, élément emblématique régulièrement emprunté par les acteurs.
De somptueux décors
A l'intérieur, les décors sont somptueux : boiseries omniprésentes, profusion de tapis, tentures et rideaux, gigantesques colonnes antiques, meubles en marqueterie, porcelaine fine...
Une nuit à Downton Abbey
Deux bâtiments datant du 18ème siècle ont été fidèlement rénovés. Transformés en gîtes, ils donnent la possibilité aux visiteurs de passer la nuit sur le domaine. Moyennant environ 450 euros la nuit, les fans peuvent donc totalement s'immerger dans les décors de leur série préférée.
De luxueux écrins plongés dans le calme du parc
La comtesse de Carnarvo s'est elle-même chargée de la décoration des deux gîtes. Elle en a fait de luxueux écrins conviviaux plongés dans le calme du parc.
La vraie histoire de Downton Abbey racontée
Soucieuse de transmettre l'histoire des lieux et de sa famille, qui, rappelons habite le château depuis 1679, la comtesse de Carnarvo raconte la vraie histoire de Downton Abbey dans des ouvrages...