Le jury du Prix W 09, organisé par la Fondation d'Entreprise Wilmotte dans la ville de Latina, en Italie, a récompensé trois équipes d'architectes. Cette édition portait sur la conception d'un bâtiment de bureaux de 2000m² sur le site d'un château. Découvrez les projets lauréats.
Le jury du Prix W 09 a récompensé trois projets dans le cadre d'un concours d'architecture organisé par la Fondation d'Entreprise Wilmotte dans la ville de Latina, en Italie.
Les participants devaient, cette année, imaginer un bâtiment de bureaux de 2.000m² sur le site d'un château d'eau à Latina, une ville située à 60 kilomètres au sud de Rome.
Les participants devaient, cette année, imaginer un bâtiment de bureaux de 2.000m² sur le site d'un château d'eau à Latina, une ville située à 60 kilomètres au sud de Rome.
Au total, 215 équipes de jeunes et/ou futurs architectes européens ont proposé un projet. Présidé par Vincenzo Zaccheo, le maire de Latina, le jury était composé de Mounir Bouchenaki, algérien, directeur de l'ICCROM (International Centre for the Study of the Preservation and Restoration of Cultural Property) à Rome, Olivier Brochet, français, architecte à Bordeaux (agence BLP), Andrea Bruno, italien, architecte à Turin, Jean-François de Canchy, français, directeur de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Ile-de-France, Manfred Grohmann, allemand, architecte-ingénieur à Frankfort, Marc Vigier, français, président de Pétra Consultants à Paris, Jean-Paul Viguier, français, architecte à Paris, Vincenzo Zaccheo, italien, maire de Latina: président du jury.
La Fondation d'Entreprise Wilmotte a pour objectif d'encourager, générer et identifier de jeunes talents et leur faire prendre conscience de l'importance de la greffe architecturale dans la préservation du patrimoine.