Les trophées du septième Palmarès des Réalisations Bois Rhône-Alpes ont récompensé trois projets intégrant une part significative de bois : une crèche, des sanitaires et un immeuble de bureaux. Découvrez les lauréats en images.

Trois projets «bois» ont été consacrés lors du Salon Eurobois, qui a eu lieu à Lyon le 17 février dernier. Il s'agit de la crèche Philippeville à Grenoble, des bureaux de l'agence d'Architecture BBC à Vaulx en Velin et les sanitaires publics du Parc de la Tête d'Or à Lyon.

 

Organisés par la FIBRA (fédération forêt bois Rhône-Alpes) et son réseau départemental, en partenariat avec le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois) et l'Ordre des Architectes avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et de la DRAAF, les Trophées du septième Palmarès des Réalisations Bois Rhône-Alpes ont mis en avant le travail des architectes, du bureau d'études structure, de l'entreprise bois et du maître d'ouvrage, pour la réalisation d'un ouvrage de référence intégrant une part significative de bois.

 

Un jury d'experts
Au total, le concours a enregistré 98 candidatures et un premier jury, réuni le 6 décembre dernier, a retenu 12 projets finalistes. Ces constructions ont été présentées auprès d'un second jury présidé par Dominique Gauzin-Müller, architecte, auteure et journaliste à Stuttgart (Allemagne). Le reste du jury était composé de Luc Charmasson, PDG des établissements Charmasson (13), président de la Fédération des Industries du Bois dans la Construction (FIBC), de l'Union des Industries du Bois (UIB), et du FCBA (forêt cellulose bois-construction ameublement) et vice-président du CODIFAB (Comité Professionnel de développement des Industries de l'ameublement et du bois), et Victor-John Vial Voiron, architecte à Lyon (69), Président du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes Rhône-Alpes.

 


Découvrez les trois projets lauréats

actionclactionfp