Avec la plaque Flexoutuile Tradiflex, pour la pose à une ou deux tuiles, Onduline garantie une étanchéité optimale tout en préservant l'aspect traditionnel des toitures.

Depuis leur commercialisation en France, en 1980, les plaques Flexoutuile d'Onduline, synonymes de compétitivité et de sécurité, sont devenues la référence auprès des professionnels poseurs. Seules plaques de sous-toitures flexibles bénéficiant d'un Avis Technique du CSTB, cette gamme s'est imposée au fil des années comme une référence en rénovation des couvertures en tuiles canal.

Onduline propose aujourd'hui deux nouvelles familles de plaques de sous-toiture : Tradiflex (photo), pour une pose traditionnelle des tuiles par deux et Décoflex pour une pose dite " décorative ", avec des rainures pour une seule tuile.

Les plaques Fexoutuiles se présentent sous la forme de plaques ondulées ou nervurées disponibles en trois profils différents (190, 20, 235), pour mieux s'adapter aux divers modèles de tuiles canal du marché et leur assurer un calage parfait. Son adhésivité naturelle évite que les tuiles glissent.

Ces plaques sont composées de fibres cellulosiques imprégnées de bitume, avec adjonction de résine thermodurcissable et de pigments déposés par enduction. Le procédé de fabrication, élaboré dans une usine certifiée ISO 9002 et ISO 14001, permet d'obtenir des plaques monocouches dont l'homogénéité demeure intacte longtemps.

Par nature imperméables, les plaques s'avèrent également non gélives, une constitution à toute épreuve qui garantie à la toiture une résistance parfaite et durable aux intempéries.

Les plaques Flexoutuile font l'objet des Avis Techniques n° 5/99 - 1424 et n°5/99 - 1425 et sont en ventes auprès des négoces en matériaux de construction au prix public indicatif de 7 euros le mètre carré TTC.

actionclactionfp