VISITE. Le tournoi de Roland-Garros, qui bat son plein en ce moment, est en train de progressivement changer de physionomie. Si l'on connaît déjà les détails du projet de rénovation-construction, qui suscite encore nombre de polémiques, on sait moins les changements qui s'opèrent depuis deux ans au sein même de l'enceinte du site. Découverte du projet New Roland-Garros.
Extension, agrandissement, nouvelles constructions, rénovation... le visage du futur site de Roland-Garros (Paris 16e) est connu de longue date. La bataille juridique qui fait rage entre la Fédération française de tennis (FFT) et les associations de sauvegarde du site aura conduit à retarder encore un peu plus les travaux de ce vaste chantier, qui doit offrir, en point d'orgue, un toit rétractable au nouveau court central Philippe Chatrier.
En attendant les nouvelles décisions de justice, d'une part du Conseil d'Etat en juillet prochain, et de la purge de tous les recours estimée, selon la directrice marketing et communication, Sophie Alexandre, d'ici à la fin de l'année 2016, les travaux de construction sont arrêtés.
Repenser aussi l'intérieur
Mais pas ceux qui concernent les intérieurs, qui, progressivement, commencent à prendre forme et à s'afficher aux yeux des nombreux spectateurs qui se pressent dans les allées de cet antre du tennis mondial.
Découverte des nouveaux aménagements intérieurs et de mobilier urbain mis en oeuvre par l'agence W, qui s'est inspiré des valeurs fortes de Roland-Garros.