La Société Publique Locale d'Aménagement de l'Agglomération Dijonnaise (SPLAAD) a choisi le groupement composé par l'agence Nicolas Michelin & Associés pour concevoir « l'écocité Jardin des Maraîchers ».

Lancé en septembre 2010, l'appel d'offres européen portant sur le choix d'une maîtrise d'œuvre urbaine s'est arrêté sur l'agence Nicolas Michelin & Associés qui «a été choisie pour réaliser un écoquartier emblématique», explique un communiqué de la SPLAAD.

 

L'écocité Jardin des Maraîchers comprendra environ 1.400 logements et 30.000 m2 d'équipements, bureaux et commerces. Elle fera l'objet de la création d'une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) dont la concertation préalable à la création se déroulera après les vacances d'été. «Il s'agit de recomposer l'une des sept entrées principales de l'agglomération dijonnaise, […] abandonnée suite à l'arrêt progressif d'un certain nombre d'activités liées au site des anciens abattoirs de Dijon», souligne le communiqué.

 

D'une surface d'environ 164 hectares comprise entre la voie ferrée de Dijon/Is-sur-Tille et l'entrée Est de la ville, le « Territoire Grand Est » se développera progressivement dans le temps, avec des enjeux opérationnels à différentes échéances.

actionclactionfp