La Pologne, qui va recevoir l'Euro 2012 de Football, vient de lancer le chantier du stade de Varsovie. D'une capacité de 55.000 spectateurs, l'infrastructure devrait être terminée à la mi-2011.

«Ca y est, ça a commencé», s'est réjoui le ministre des Sports polonais Miroslaw Drzewiecki en évoquant les travaux du futur stade de Varsovie.

«Nous sommes parfaitement dans les temps», a-t-il ajouté notant que l'infrastructure serait achevée à la mi-2011, soit un an avant l'ouverture du championnat de foot européen.

Toutefois, le stade qui aura une capacité de 55.000 spectateurs, nécessite des travaux importants. Jeudi, les premiers piliers ont été enfoncés dans les remblais supportant un ancien stade désaffecté, près du centre de la ville.

«Il faudra enfoncer au total environ 3.000 piliers pour bien ancrer la nouvelle construction car les remblais sont un amas de ruines et de terre posé dans l'ancien lit de la Vistule», a expliqué à l'AFP Mariusz Rutz, du cabinet d'architectes allemand JSK, co-auteur du projet.

actionclactionfp