Près de 140 salariés des magasins de bricolage Lapeyre seraient en grève pour exiger « une revalorisation décente et immédiate des salaires », a-t-on appris mardi soir.

Une douzaine de magasins Lapeyre, en majorité en région parisienne, sont touchés par une grève depuis mercredi dernier, a révélé l'AFP. Au total, ce serait quelque 140 personnes qui seraient concernées par ce mouvement, qui a débuté à Aubervilliers (93) mercredi dernier après l'échec des négociations salariales annuelles.
Si la direction affirme que les points de vente d'Aubervilliers et de Nanterre ont été fermés pour des « raisons de sécurité », le phénomène a touché une dizaine d'autres sites. Les principales revendications des grévistes concernent une « augmentation générale de 5%, le retour au 13e mois et à tous les avantages et primes perdus » il y a quelques années, ainsi qu'une « égalité entre les enseignes du groupe Saint-Gobain ».

 

Selon l'AFP, la direction, qui a rencontré les syndicats en début de semaine, aurait proposé « 1.8% d'augmentations individuelles, une prime exceptionnelle (de 150€ selon Force Ouvrière), une revalorisation des minima de 1.5 à 3% au-dessus de la grille de la branche bricolage, une amélioration des bonus, du variable et de l'accord d'intéressement ». En outre, les avantages de la carte Lapeyre devraient être étendus, toujours selon la direction.
Toutefois, le mouvement est reconduit ce mercredi.

actionclactionfp