Le président du groupe UMP au Conseil de Paris, Claude Goasguen, a demandé mercredi aux élus municipaux de son parti «susceptibles d'être mis en cause en raison de leur logement» dans le parc HLM de Paris, de se mettre «en règle dans les plus brefs délais».

Le député du XVIème arrondissement -par ailleurs candidat à l'investiture UMP pour les municipales de 2008- a rendu publique une lettre en ce sens adressée à tous les conseillers de Paris et d'arrondissement après les informations parues le 11 septembre dans le Journal du Dimanche.

Ce dernier avait titré sur des attributions «choquantes» de logements sociaux à Paris, occupés par des responsables politiques de gauche comme de droite, ou par leurs proches.

M. Goasguen demande aux conseillers qui se seront «mis en règle» de le lui «faire savoir». A la suite de cet article, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë avait souligné lundi sa volonté de «mettre un terme définitif» à des «situations choquantes» ayant trait à l'occupation de logements sociaux.

actionclactionfp