Créateur du Club de la Chaux en 2006, Socli, premier producteur français de chaux hydraulique naturelle, organise, depuis 2008, un concours destiné à récompenser les plus belles réalisations de l'année dans ce domaine. Palmarès.

Pour la seconde fois, Socli a lancé un concours interne pour les adhérents de son Club de la Chaux, afin de distinguer les meilleurs chantiers de l'année 2011, réalisés à base de chaux hydraulique naturelle. C'est ainsi que le 21 mai 2011, au Château des Terrides à Labourgade (Tarn et Garonne), s'est tenue la seconde remise des Trophées de la chaux Socli.

 

S'appuyant sur la mise en œuvre de solutions originales, l'emploi de méthodes innovantes et la prise en compte des conditions sécuritaires ou techniques de réalisation des travaux, les jurés ont a eu la difficile tâche de juger le travail effectué sur des «chantiers d'exception». Ils ont ainsi récompensé quatre artisans passionnés, dont Belmir Dos Reis qui a reçu le «Grand Prix des Trophées Socli 2011» pour la restauration du Château de Mauvezin (65).

 

Retrouvez le palmarès en images.

actionclactionfp