Les taux d'intérêt des crédits immobiliers continuent de grimper. Selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, ils s'élèvent en moyenne à 3,67% en mars, contre 3,53% en février.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers enregistrent une nouvelle hausse en mars. Ainsi, ils atteignent en moyenne 3,67% contre 3,53% en février, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA.
Dans le détail, les taux s'établissent à 3,68% pour l'accession dans le neuf et à 3,66% pour l'accession dans l'ancien.
Dans le détail, les taux s'établissent à 3,68% pour l'accession dans le neuf et à 3,66% pour l'accession dans l'ancien.
«La demande ne semble pas avoir souffert de ces premiers mois de remontée. Après un début d'année assez calme, le marché a retrouvé de la vigueur dès février et en mars l'activité est restée soutenue», souligne l'observatoire.
Concernant la durée moyenne des prêts, elle s'élève à 214 mois (243 mois pour l'accession dans le neuf et 229 mois pour l'accession dans l'ancien). La durée moyenne constatée en mars «se redresse donc rapidement après être descendue à 206 mois en janvier».
Enfin, le coût relatif des opérations d'emprunt peine à se stabiliser : «Après avoir chuté en début d'année, il s'est redressé en février pour s'établir en mars à 3.85 années de revenus, son niveau du printemps 2010», souligne l'observatoire du crédit Logement.