Suite aux tremblements de terre qui ont eu lieu dans la zone Asie et Océanie, la fondation des architectes de l'urgence a envoyé des équipes sur place afin de porter assistance aux populations touchées par ces catastrophes.

Depuis le 26 septembre, l'Indonésie est fortement touchée par des catastrophes naturelles. Le 26 septembre, un typhon a dévasté la région de Manille aux Philippines faisant 240 morts et près de 1,9 million de sinistrés et détruisant des milliers de maisons. Le 30 septembre, un tsunami et un tremblement de terre ont ravagé l'archipel polynésien des Samoa et des séismes ont touché l'île de Sumatra. On dénombre de nombreux dégâts dans ces deux zones : lignes de télécommunication coupées, routes détruites, pont effondrés…
La fondation des architectes de l'urgence a envoyé des équipes sur le terrain de ces trois régions. Leur mission : évaluer les dommages, mettre en sécurité et porter assistance aux populations les plus touchées, dans le cadre de leur relogement d'urgence.

actionclactionfp