La société Cap Info Pro, qui détient désormais une filiale à Moscou, annonce le lancement du premier site d'informations dédié aux professionnels russes du BTP.

Les acteurs russes du secteur de la construction possèdent dorénavant un site d'informations dédié. www.radidomapro.ru, le premier du genre en Russie, propose de l'actualité, des reportages, des interviews, des analyses, des fiches produits, des fiches industriels… bref tout ce qui peut être utile au professionnel du bâtiment, de l'architecture et de l'immobilier. Ces derniers ont également à disposition une « produithèque » ainsi qu'une newsletter pour s'informer au quotidien.

 

D'ores et déjà, des industriels - tels que Tarkett, Isover, Rockfon, Wirquin, Icopal ou Legrand - ont répondu avec enthousiasme au lancement de ce nouvel outil, et les premières statistiques de trafic sont plutôt encourageantes, estime Xavier Dumoulié, Directeur général de la filiale russe de Cap Info Pro, éditrice du site Batiactu.

 

Si le secteur de la construction russe affiche des indicateurs semblables à ceux de la France, la dynamique a été bien plus forte avec une activité multipliée par 2.5 depuis 2000. Avec une population active estimée à 5 millions d'habitants, la Russie offre de vastes perspectives tant les besoins de rénovation et de construction se font sentir. Côté Internet, les indicateurs sont aussi au vert, puisque la Russie suit à présent l'Allemagne en nombre d'individus connectés, à 53 millions*. De plus, le taux de pénétration, notamment à Moscou et Saint Petersbourg, atteint les 65%**. L'avenir s'annonce prometteur pour ce nouveau support…

 

(*) statistiques issues de « Goskmostat » - 2010
(**) chiffres extraits de l'étude 'L'Internet en Russie', réalisée par OOO « Institut Fonda Obshestvenoye Mnenye » - printemps 2011

actionclactionfp