La Ficime, organisation professionnelle qui regroupe les acteurs internationaux du marché français des biens durables et d'équipement, vient de publier son baromètre sur le secteur de la mécanique. Celui-ci révèle une poursuite de l'activité économique en hausse de 25% en moyenne.

«La hausse de l'activité économique dans le secteur Mécanique de la Ficime s'est poursuivie au cours de ce premier semestre 2011», souligne le baromètre de l'organisation professionnelle.

 

En effet, après une hausse de 20% au semestre précédent, l'activité connait une progression à deux chiffres dans presque tous les secteurs. Le chiffre d'affaires dans le secteur des équipementiers du BTP progresse de 25 à 30%, les commandes suivent avec une hausse de près de 20%, ainsi que les secteurs des moteurs industriels et de l'outillage électroportatif du chiffre d'affaires qui enregistrent une augmentation de leurs chiffres d'affaires de 10 à 15%. L'activité dans le secteur de l'emballage est repartie à la hausse au cours de ce premier semestre avec une progression de 8% du chiffre d'affaires.

 

Pour le second semestre 2011, l'activité devrait rester bien orientée avec une hausse de 15à 20% du chiffre d'affaires. Les trois quarts des entreprises prévoient une augmentation des prises de commandes, dont la moitié de plus de 10%. De plus, d'après le baromètre, «le marché de l'emploi devrait se stabiliser : plus de 95% des entreprises envisagent une stabilité des effectifs, voire une reprise des embauches pour un tiers d'entre elles».

actionclactionfp