Lafarge Granulats vient de remporter trois prix lors de la troisième édition du concours «Développement durable» de l'Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG). Ce concours vise à récompenser et à promouvoir les meilleures pratiques de l'industrie des granulats dans ce domaine, tant au plan national qu'européen.

Pour cette troisième édition du concours «Développement Durable», l'Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG) a décerné trois prix à Lafarge Granulats. Ainsi, le Grand Prix dimension Sociale, catégorie «Partenariat avec la collectivité locale», a été décerné à Lafarge Granulats Nord et la carrière de Rivecourt (Oise). Ce site recèle un gisement d'ambre de grand intérêt patrimonial. Conscients de l'intérêt paléontologique que représente ce gisement pour la communauté scientifique et le grand public, le Centre permanent d'initiative pour l'environnement (CPIE) et Lafarge Granulats Nord se sont associés dans des travaux de recherche sur l'ambre et les fossiles sur le site.
Puis, le premier prix, dimension Environnement, catégorie «Meilleures pratiques environnementales» a été donné à Lafarge Granulats Sud et la carrière du Lampourdier (Vaucluse) et enfin, le Deuxième prix, dimension Economique, catégorie «Contribution économique à la société» a été alloué à Lafarge Granulats Bourgogne Auvergne et la carrière de La Roche-en-Brenil (Côte-d'Or).

actionclactionfp