UN PROJET/UNE PARTICULARITE. D'une maison de la fin du 19ème siècle, l'architecte Pierre-Antoine Compain a réalisé une habitation ultra-moderne, s'articulant autour d'un axe central en verre transparent qui modifie complètement la manière d'appréhender l'espace. Visite en images au cœur de la White House.

En plein cœur de La Rochelle, une maison de la fin du 19ème siècle a subi une transformation intérieure radicale. Cette maison de ville en pierres de taille de trois étages possède une surface de 250 m2. L'architecte Pierre-Antoine Compain a créé un espace original agencé autour d'un axe central en verre traversant la maison du sous-sol au plafond.

 

Le client est un restaurateur de la ville qui avait déjà confié l'élaboration de son établissement à l'architecte. La confiance étant déjà établie, Pierre-Antoine Compain a eu carte blanche pour ce nouveau projet de rénovation. Fidèle à son style et à son goût pour l'architecture brésilienne et américaine, il a créé un espace ou le blanc et la lumière dominent grâce à un jeu de transparence et d'ouvertures.

 

Découvrez en images la maison blanche de La Rochelle, dans les pages suivantes.

actionclactionfp