Tarkett Sommer propose à travers sa nouvelle gamme des revêtements de sols alliant le confort, les performances acoustiques, la résistance au poinçonnement à la facilité d'entretien.

En lançant sa nouvelle gamme de revêtement de sols, " Collection Habitat ", Tarkett Sommer a cherché à la situer dans une réflexion plus large incluant l'évolution du logement social et des attentes de la clientèle en matière d'esthétique.

" Initiée dans l'urgence aux lendemains de la seconde guerre mondiale pour combler l'important déficit d'habitations, la politique de construction de logements sociaux a surtout visé durant de longues années à se doter d'un parc d'habitations destiné à satisfaire le plus grand nombre. Si une telle politique a permis de résoudre à court terme cette problématique, elle a conduit à moyen et à long terme à créer un véritable problème de société, lié à de trop fortes concentrations de personnes ", indique la société, en préambule à la présentation de sa nouvelle gamme.

Désormais, les politiques de programmations de logements sociaux ont remplacé l'approche quantitative par l'approche qualitative. Une recherche de confort et d'esthétisme en est née, et c'est dans cette optique que Tarkett Sommer se situe.

L'offre se scinde en deux groupes de produits, suivant un axe " efficacité acoustique/ résistance au poinçonnement ". D'un côté, on trouve des revêtements PVC acoustiques réunissant une offre P2 tous formats, et d'un autre des revêtements PVC compact acoustiques de classement P3.

Affichant des valeurs certifiées, tant en termes d'efficacité acoustique (de 18 à 20 dB) que de poinçonnement rémanent (P2 et P3), les revêtements de la " Collection Habitat " ont été fabriqués avec des composants d'exception : du PVC pur non chargé, assurant une forte résistance à la rayure, une couche de PVC calandré armé d'un voile de verre non tissé, garantissant une bonne stabilité dimensionnelle et un poinçonnement rémanent " optimum " inférieur à 0,25 mm, quand la norme P2 ne commence qu'à partir de 0,35mm.

L'ensemble de la collection a été traitée par TopClean®, qui renforce la couche d'usure au polyuréthane, ce qui assure longévité et pérennité à la surface traitée, avec un entretien et une maintenance facilités. Toujours selon ce même principe de " mieux-vivre ", Tarkett Sommer a doté l'ensemble de sa collection du traitement permanent bactériostatique et fongistatique Sanitized®, qui garantie une hygiène irréprochable en protégeant efficacement les sols contre le développement des bactéries et des moisissures.

Garantis 5 ans et 100% recyclables, tous les revêtements de la nouvelle collection sont produits dans les usines de Wiltz et Sedan, répondant aux exigences des normes ISO 9.001 (qualité) et ISO 14.001 (environnement).

actionclactionfp