Les jeunes architectes devront réfléchir sur le thème de l'architecture mise en lumière, pour la dixième édition du concours lancé par la Fondation EDF. Ce thème a été choisi car il inscrit la lumière dans l'architecture et l'urbanisme des villes.

Penser la lumière dans la ville de demain : tel est le défi que les jeunes architectes devront relever pour participer à la bourse 2010 de la Fondation EDF Diversiterre. Pour sa dixième édition, le concours invite en effet à réfléchir au thème de «l'architecture mise en lumière : du bâtiment à l'espace urbain, une approche pour vivre en ville».

 

La Fondation EDF veut ainsi inviter les jeunes architectes à entrer dans une démarche «de solidarité environnementale et sociétale. […] Le thème choisi cette année s'inscrit dans cette réflexion autour de l'éclairage et la lumière dans l'architecture et l'urbanisme des villes». Les candidats doivent soumettre leurs projets avant le 3 mai, et le jury désignera ensuite cinq lauréats qui remporteront une bourse de 10.000 euros chacun, visant à enrichir leur cursus par une expérience internationale en milieu universitaire ou professionnel. Les projets récompensés seront ceux présentant «des travaux de recherche, des qualités d'analyse et de créativité» et faisant ressortir la motivation de leurs auteurs.

actionclactionfp