La Chine vient d'annoncer des dépenses de plus de 142 milliards d'euros cette année pour des logements à coûts modérés, alors que les prix de l'immobilier s'envolent, écartant ainsi du marché de larges pans de la population.

Alors que les prix de l'immobilier s'envolent, écartant ainsi du marché de larges pans de la population, Pékin a annoncé des dépenses de 142,5 millions d'euros destinés au logement social.
En effet, un peu plus de 10 millions d'appartements vont être rénovés ou construits cette année pour les ménages à faibles revenus.

 

«Le gouvernement central et les administrations locales fourniront plus de 4 milliards d'euros des dépenses engagées tandis que le reste viendra des promoteurs et des familles bénéficiaires des programmes qui recevront des subventions, des crédits et des avantages fiscaux», a précisé Qi Ji, vice-ministre du Logement, en marge de la session annuelle du parlement chinois.

 

A noter que l'an dernier et selon la presse officielle chinoise, l'objectif de 5,8 millions de logements pour foyers modestes n'avait pas été atteint.

actionclactionfp