Le leader français de la distribution de produits pour l'aménagement et la décoration de la maison va présenter son concept de maison du futur, à l'occasion des Salons d'automne de Paris. Cette habitation répond à quatre engagements : confort de vie ; économe ; saine ; éco-conception.
« Inventer la Maison de Demain », c'est le nouveau concept de maison selon Leroy Merlin. Il sera présenté, pour la première fois en France, dans le cadre de la Foire d'automne de Paris, qui se déroulera du 26 octobre au 4 novembre prochains.
Sur 55 m2, l'espace conçu par un ergothérapeute devrait permettre aux visiteurs de découvrir les solutions existantes pour construire et améliorer son habitat. Cette maison revêtira ainsi un aspect éducatif et pédagogique, et également informatif. L'expérience menée par Leroy Merlin est articulée autour de quatre thématiques de l'engagement, qui seront reprises dans un guide distribués sur le salon.
La « Maison de Demain » a pour but d'être une maison plus facile à vivre : espaces optimisés, solutions de domotique, accessibilité seront passés au crible. Elle veut être aussi une maison économe : réduction des consommations d'électricité, d'eau et de chauffage seront au centre des préoccupations. La maison devra être saine et prendre en compte la qualité d'air intérieur, les nuisances sonores. Enfin, les matériaux de construction devront être respectueux de l'environnement : pin douglas, laine de chanvre ou peintures naturelles seront favorisés.