Le promoteur a indiqué qu'il allait diversifier ses activités, notamment dans les résidences-services pour les seniors et renforcer celles liées aux résidences étudiantes.

Au lendemain de la présentation de ses résultats « jugés très satisfaisants » du 1er semestre, Guy Nailyan, président de Kaufman & Broad, a indiqué être ouvert « à toute opportunité de croissance externe ».

 

En attendant, le promoteur lance une gamme de résidences-services pour seniors à Saint-Malo (35) et Pléneuf (29), avec l'ambition d'en réaliser une dizaine par an à partir de 2013. Il s'agira de résidences non-médicalisées en centre ville, qui proposeront un service de conciergerie sans restauration, destinées à des investisseurs qui les loueraient à des tarifs compatibles avec le niveau des retraites des Français (environ 1.400 €). Pour dynamiser et accélérer ce concept, Kaufman & Broad envisage de prendre une participation majoritaire dans une société du secteur déjà existante.

 

Côté résidences étudiantes, le promoteur pense également à des partenariats dans ce domaine en plein développement, où l'ambition est de passer de 600 à 1.000 logements par an.

 

La branche immobilier d'entreprises du promoteur - 500.000 m2 de bureaux déjà réalisés - sera réactivée, notamment grâce aux réserves foncières détenues dans l'Ouest parisien et dans plusieurs grandes villes de province. Guy Nafilyan s'est même dit prêt à s'allier avec un investisseur « déjà identifié » pour créer une société foncière non cotée en bourse. Enfin, côté maisons individuelles, Kaufman & Broad a l'intention de développer une nouvelle gamme de produits en village, un concept nord-américain qui a fait sa fortune en France.

actionclactionfp