Les services forestiers américains viennent d'annoncer que le violent incendie de forêt qui fait rage au nord de Los Angeles a doublé de taille et menace toujours plusieurs milliers d'habitations. Deux pompiers sont morts.

Le violent incendie qui fait rage dans les montagnes et la forêt de la banlieue nord de Los Angeles, faisant deux victimes chez les 2.500 pompiers à pied d'œuvre, a déjà parcouru près de 350 km2 de broussailles et de forêt. Au moins 18 habitations ont été détruites et 10.000 sont menacées sur une distance de 32 km entre Pasadena et Acton.
Dimanche soir, le feu n'était contenu qu'à environ 5% et se trouvait à moins d'un kilomètre du Mont Wilson, une colline où se trouve un observatoire historique, ainsi que les antennes de transmission des principales radios et chaînes de télévisions de la région.
Ce feu, toujours considéré comme «hors contrôle» par le service américain des forets nationales nécessite l'intervention de 2.500 pompiers, d'hélicoptères porteurs d'eau et d'un avion DC-10 qui se relaient sur les milliers d'hectares menacés et dont 17.000 ont déjà été dévastés.

actionclactionfp