La ville de Paris et la communauté d'agglomération de Plaine Commune ont décidé de créer une société locale d'aménagement, la SOREQA (Société de Requalification des Quartiers Anciens). Cet organisme aura pour mission de prendre en charge des opérations de traitement de l'habitat ancien dégradé.

La ville de Paris et la communauté d'agglomération de Plaine Commune se sont associées pour créer une société locale d'aménagement, la SOREQA (Société de Requalification des Quartiers Anciens) dont ils sont les premiers actionnaires.
La SOREQA devrait rapidement s'élargir aux collectivités locales de la métropole parisienne qui souhaiteraient s'engager sur des opérations de traitement de l'habitat ancien dégradé et s'appuyer sur ce nouvel outil.

 

La SOREQA reposera sur l'expertise, les compétences et les ressources humaines de la SIEMP, société d'économie mixte de la ville de Paris, chargée depuis 2002 du traitement de l'insalubrité sur le territoire parisien dont la mission sur Paris s'achèvera avec succès fin 2010.

actionclactionfp