Si le groupe spécialisé dans la rénovation de l'habitation enregistre des résultats conformes à ses prévisions au premier semestre 2005, des problèmes industriels impactent ses résultats pour l'ensemble de l'année 2005.

Conformément aux prévisions, le carnet de commandes de Huis Clos a atteint 18,7 millions d'euros au premier semestre 2005, contre 15,1 millions d'euros fin 2004. Sur le troisième trimestre, la prise de commandes progresse quant à elle de 18% par rapport à 2004. Des chiffres qui prouvent l'efficacité des mesures engagées pour la relance de l'activité commerciale.

Cependant, un changement de gamme de profilé de PVC opéré durant l'été 2005 a engendré des retards de livraison aux menuiseries, et du même coup provoqué un décalage de facturation. Dans ce contexte, les objectifs initialement prévus pour 2005 ne pourront donc être atteints.
Résultat, pour l'ensemble de l'année 2005, Huis Clos révise ses objectifs à la baisse. Et table sur un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros. Si les problèmes industriels -qui doivent être résolus au quatrième trimestre- permettront un retour l'équilibre, le résultat courant annuel restera négatif à hauteur de 9 millions d'euros, selon Cercle Finance.
Rappelons que le groupe dispose à ce jour de 100 agences réparties sur l'ensemble du territoire national.

actionclactionfp