Une société française, Techni Group, basée à Torcy en Saône-et-Loire, souhaite créer en Haïti une usine d'habitats modulaires à partir de containeurs maritimes pour loger le plus rapidement possible une partie du million de sans-logis après le séisme qui a fait au moins 217.000 morts.

Techni Group souhaite installer en Haïti une usine d'habitats modulaires à partir de containeurs maritimes récupérés sur place ou dans les ports des Etats-Unis afin de loger le plus rapidement possible le maximum de sans-logis, suite au séisme qui est intervenu début janvier dernier. «Techni Group va créer une unité de production d'habitats modulaires et une école de formation professionnelle», a déclaré Philippe Marras, le PDG du groupe.
L'usine, pour un investissement total de 2 millions d'euros, devrait être implantée dans la région de Petit-Goâve, à 68 km au sud de Port-au-Prince, et devrait employer une cinquantaine de personnes encadrées par des techniciens français.
La production pourrait débuter en mai, Philippe Marras affirmant qu'il a reçu des assurances des pouvoirs publics haïtiens que les procédures pour enregistrer la société de production et la société de distribution, dans lesquelles des Haïtiens détiendraient 30% du capital, seraient accélérées.

actionclactionfp